« Arrêtez de construire des églises, convertissez-vous à l’islam. »

PAKISTAN – Face à son engagement à reconstruire des églises pour les communautés chrétiennes pauvres du pays, Javed David, chef du ministère Espoir et Lumière à Lahore et ses associés, ont reçu des menaces de mort depuis février dernier.

Le dernier incident a eu lieu début avril. Javed David raconte :
« Je m’étais rendu à une église de Sheikhupura pour assister à un meeting avec mes collègues. A la fin du meeting, nous avions pris la route pour retourner à Lahore dans la soirée. Une moto est arrivée et nous a bloqué la route. Les deux motards nous avaient suivis et portaient un casque. L’un deux est venu jusqu’à la voiture et s’est adressé à moi :

Nous savons ce que vous faites. Arrêtez de construire des églises. Convertissez vous à l’islam, qui est la vraie religion. Sinon, nous allons faire de vous un très mauvais exemple. »

En février dernier, un incident similaire eut lieu alors qu’il visitait une autre église en construction.

« Lors de cette occasion, je rentrais chez moi quand une voiture s’est arrêtée devant moi. Le conducteur a frappé à la vitre et m’a jeté un bout de papier. Je ne l’ai ouvert que lorsque je fus rentré chez moi. Il était dit,

Nous sommes une nation islamique. Nous ne pouvons autoriser la construction d’églises. Sois vous vous convertissez à l’islam ou bien vous quittez le pays ! Arrêtez la construction d’églises ou vous en payerez le prix ! »


11 Mai 2015
Source : Raymon Ibrahim
Traduction : Sapientia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :