Un entraineur de djihadistes se tourne vers la Bible car il est « dégouté des tueries. »

SYRIE – Un professeur islamique qui enseignait au groupe de l’Etat Islamique s’est tourné vers la Bible, cherchant à en apprendre plus à propos de Jésus.

L’homme est un sheikh saoudien (un sage respecté par la communauté musulmane pour ses hautes connaissances de l’islam) qui formait les combattants en Syrie à la théologie islamique, mais il a avoué qu’il était devenu « dégouté des tueries ».

Un missionaire du Moyen-Orient du nom de Julian, a rapporté cette histoire lors d’une interview à la radio La voix des martyrs.

C’est lorsque le sheikh traversa le Liban pour rentrer chez lui en Arabie Saoudite qu’il demanda au chauffeur de taxi s’il avait une Bible. Ce dernier connaissait un chrétien à Beirut qui fut très honoré de lui donner le livre.

Le chrétien a demandé au sheikh ce qu’il recherchait dans la bible. L’entraineur des jihadistes s’est présenté avant de confier son histoire :

« J’ai été en Syrie pour enseigner aux combattants de l’Etat Islamique le jihad, la théologie, et la pratique du jihad. J’en ai marre des tueries. Il doit bien y avoir mieux que çà. »

Julian le missionnaire, a également parlé d’un combattant jihadiste qui a eut une vision de la croix, et qui est ensuite tombé sur un site chrétien. Le terroriste s’est peu après converti après avoir rencontré un chrétien en Turquie.

D’autres rapports attestent de la vision de Jésus chez d’autres jihadistes.


7 Juillet 2015
Source : CBN
Traduction : Sapientia

un commentaire

  1. C’est une bonne nouvelle, il en faudrait beaucoup plus !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :