Chrétiens harcelés jusque dans les camps de réfugiés

Allemagne – Les réfugiés chrétiens sont exposés au harcèlement dans les camps de réfugiés du pays, dit l’higoumène Daniel père supérieur du monastère Saint-Georges le Victorieux à Gotschendorf. Dans une lettre au ministre fédéral des Affaires spéciales et au chef de la Chancellerie fédérale allemande Peter Altmaier, le Père déclare :

Les réfugiés chrétiens de Syrie, d’Érythrée et d’autres pays sont exposés à l’humiliation, à la chasse à l’homme et au harcèlement brutal dans les camps de réfugiés par des voisins musulmans. Cela concerne également la minorité religieuse des yézidis. Les cas où l’humiliation en vient à des blessures et des menaces de mort sont fréquents.

D’anciens musulmans convertis au christianisme sont exposés à des risques particuliers, dit le prêtre.

Selon la tradition islamique, ils devraient être punis, parce qu’ils ont quitté l’Islam. Ils sont exposés à une pression difficile et devraient craindre pour leur vie, parce que les « renégats » [apostats] perdent tout droit à la vie pour les musulmans radicaux.
Craignant pour leur vie, de nombreux réfugiés doivent passer des nuits à l’extérieur des camps, par exemple, à l’Église évangélique luthérienne de la Sainte Trinité dans le quartier Steglitz de Berlin.

Beaucoup de chrétiens venus du Moyen-Orient souffrent d’un tel violent harcèlement qu’ils veulent retourner chez eux, parce que leur situation leur semblerait un moindre mal par rapport à la situation dans les centres d’hébergement de réfugiés allemands, » dit le prêtre.

La police interfère rarement ou pas du tout dans le règlement des conflits religieux, a-t-il dit.

Nous vous demandons d’exercer la pression nécessaire pour assurer l’observation de la législation allemande dans les centres allemands pour les demandeurs d’asile, et ce, tant qu’il est impossible de mettre en œuvre pleinement et d’accepter les propositions du clergé des différentes confessions chrétiennes d’Allemagne et de faire en sorte que les chrétiens soient logés séparément des musulmans.


Source :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :