PERSÉCUTIONS DES CHRÉTIENS, Novembre 2015.

 

Barack Obama a considéré que favoriser les chrétiens persécutés dans l’accueil des réfugiés était une honte. Le Président a affirmé qu’il n’y avait pas de préférence religieuse. Or, les statistiques prouvent que le système actuel d’accueil des réfugiés favorise largement les réfugiés musulmans. Sur les 2 184 réfugiés syriens admis aux Etats Unis, seulement 53 étaient chrétiens, et 2098 étaient musulmans. Quand bien même les chrétiens représentent 10% de la population syrienne et la minorité la plus persécutée, seulement 2 % sont entrés aux Etats Unis.

Le candidat républicain à la présidentielle Jeb Bush, a clamé que Bashar El Assad exécutait les chrétiens. Dans les faits, non seulement les minorités chrétiennes ont été longtemps protégées par le régime séculier d’Assad (lui même membre d’une minorité religieuse)mais en plus, de nombreux réfugiés chrétiens qui ont fui l’Irak se sont rendus dans la zone sous contrôle du régime syrien.

Moins d’une semaine après les attentats du Bataclan à Paris qui ont fait 130 morts, Hillary Clinton a affirmé que les musulmans n’avaient rien à voir avec le terrorisme.

Voici une liste non exhaustive des persécutions subies par les chrétiens du monde entier, durant le mois de novembre 2015 :

MASSACRES DE CHRÉTIENS PAR LES MUSULMANS.

EGYPTE: Marwa Ahmed, une femme musulmane de 26 ans, fut tuée par sa propre famille pour s’être convertie à l’islam et s’être mariée à un chrétien. Son oncle et ses cousins l’ont retrouvée et l’ont kidnappée. Selon un rapport, son oncle aurait forcé sa soeur cadette à la tuer pour la punir de s’être convertie. Selon d’autres rapports, ce serait lui qui lui aurait porté le coup fatal.

Un soldat chrétien a été tué dans son unité (à majorité musulmane). Des blessures furent retrouvées sur son abdomen, son visage et son dos, ce qui laisse supposer qu’il a été torturé puis assassiné.

ROYAUME UNI: Nissar Hussain, ancien musulman de 49 ans, a été frappé 13 fois avec une pioche par deux hommes cagoulés. Il souffre d’une rotule brisée et d’une main cassée. Il est devenu la cible de musulmans suite à sa conversion au christianisme en 1996 et après que sa famille soit apparue dans un reportage de 2008 abordant le mauvais traitement que subisse les musulmans qui quittent l’islam. Depuis, lui et sa famille ont subi de nombreuses persécutions.

Ce n’est pas l’Angleterre… Je pense que le multiculturalisme a échoué, je pense que cette grande société à la David Cameron a échoué, et qu’il y a deux lois; une pour eux [les musulmans] et une pour nous.

BANGLADESH: Quatre familles catholiques ont échappé de peu à la mort après qu’un groupe de musulmans aient mis à feu leurs maisons sur accusations de sorcellerie. Une foule de musulmans a tenté de les enfermer à l’intérieur avant d’y mettre le feu.

Ils voulaient nous tuer en nous brûlant vivant, mais nous avons pu nous enfuir. Nous avons tout perdu.

KENYA: Un musulman converti au christianisme a échappé à sa belle famille qui a tenté de le poignarder et de kidnapper sa femme et ses enfants. Les musulmans de son entourage ont suspecté sa conversion après qu’il ait cessé de fréquenter la mosquée.

NIGERIA: Les récents rapports reflètent la volonté d’un nettoyage ethnique. En un an et demi (de décembre 2013 à juillet 2015), 1 484 chrétiens ont été tués (dont 445 enfants), 2 388 blessés (dont 502 enfants), et 171 églises, 314 maisons, 39 commerces brûlés ou détruits.

CENTRE AFRIQUE: Des milliers de personnes ont été tuées depuis 2013 quand les musulmans de la Seleka ont pris le pouvoir dans un pays à majorité chrétienne. Après des mois de meurtres, de viols, et de pillages, une milice d’auto défense chrétienne anti Balaka a émergé et fut responsable de la mort de 3 musulmans. En retour, les musulmans ont incendié une église, massacré plus de 30 hommes et femmes, et brûlé leurs maisons. Selon un résident local :

Les gens ont tout perdu. Ils sont devenus des vagabonds dans leur propre pays… Leur objectif est d’appauvrir les chrétiens en brûlant leurs maisons et leurs biens… La menace de mort pèse sur tout le monde. Nous sommes sans défense, nos vies sont menacées, et seul Dieu peut nous sauver.

ATTAQUES DE MUSULMANS SUR LES EGLISES.

KENYA: Des musulmans ont mis à feu deux églises. Les chefs religieux ont reçu des menaces, ainsi que des appels disant d’arrêter de convertir les gens de leur communauté au christianisme, et que si ça n’était pas fait, ils le regretteraient. Depuis, les chrétiens doivent prier dans des tentes, dont certaines ont été inondées par des pluies violentes. Suite à un déluge, 5 personnes sont portées disparues.

DHIMMITUDE.

IRAK: Le Parlement a fait passer une loi qui oblige tout enfant chrétien à devenir musulman si son père se convertit à l’islam, ou si la mère chrétienne se marie à un musulman. Les minorités chrétiennes et yezidies se sont rebellées. Leur demande de laisser toute personne majeure de choisir librement sa religion a été rejetée.

IRAN: 14 anciens musulmans convertis au christianisme ont été arrêté sans aucune raison valable.

TURQUIE: 80% des minorités affirment qu’elles ne peuvent s’exprimer librement sur les réseaux sociaux. 35% disent être sujettes à des discours haineux. L’enquête a été réalisée sur 746 citoyens turcs membres des minorités grecques, arméniennes, syriaques et juives. Plus d’1/3 des sondés affirment qu’ils sont victimes de diffamation, d’humiliation, d’obscénités ou de menaces à cause de leur identité.

DHIMMITUDE AU PAKISTAN.

-Une activiste chrétienne, Aslam Masih, fut touchée par balles aux genoux par quatre musulmans pour l’intimider.
– Sana John, une petite fille chrétienne de 13 ans, a été kidnappée et forcée de se convertir à l’islam.
– Quelques jours plus tard, une famille musulmane kidnappait, tabassait et laissait dénudée dans la rue une petite chrétienne de 8 ans, pour punir son oncle d’avoir fréquenté une femme musulmane de leur famille.
– Une autre petite fille de 8 ans, Sara Bibi, fut insultée, frappée, et enfermée dans les toilettes de son école par une professeure musulmane pour avoir utiliser les toilettes réservés aux musulmanes.


Source : Raymond Ibrahim.
Traduction : Sapientia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :