Chaque année au Pakistan, 1000 filles sont forcées de se convertir à l’islam.

Pakistan – Selon un récent rapport, au moins 1000 filles pakistanaises sont forcées de se marier chaque année avec des musulmans et de se convertir à l’islam : entre 100 à 700 filles chrétiennes et 300 filles hindoues.

Les conversions et le mariage forcés sont des faits communs au Pakistan, mais qui sont largement ignorés par la police et les autorités civiles. Les femmes doivent faire face à des discriminations, principalement religieuses. Celles qui sont forcées au mariage sont menacées et mises sous pression par leur mari et leur famille pour avouer que leur conversion était volontaire, quand bien même leur elles seraient amenées devant la justice.

Les mariages forcés ciblent souvent des filles âgées entre 12 et 15 ans, souvent kidnappées, forcées à se convertir à l’islam, puis mariées à leur ravisseur ou complice. Si une plainte est déposée, les filles sont retenues en garde à vue par leurs agresseurs jusqu’à l’audience, et subissent multiples abus et violences.

De nombreux mariages forcés ne sont pas signalés parce que les femmes sont considérées et traitées comme « les gardiennes de l’honneur familial », dont la désobéissance ou la résistance, équivaut à une honte et à une humiliation. Beaucoup de mariages ne sont pas signalés car ils peuvent cacher un trafic d’humains.

La Commission des États-Unis sur la liberté religieuse internationale a pressé l’administration Obama de désigner le Pakistan comme un « pays particulièrement inquiétant », et a blâmé le gouvernement pakistanais pour avoir échoué à apporter une protection adéquate pour les populations ciblées.

Les conversions forcées des filles chrétiennes et hindoues à l’islam et les mariages forcés restent un problème récurrent dans le pays. Des centaines, chaque année, en sont victimes.


Source : Christian Today.
Traduction : Sapientia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :