Un djihadiste se convertit au christianisme après avoir vu Jésus dans un rêve.

SYRIE – Gina Fadely, la directrice d’une organisation de missions sans frontières, La jeunesse avec une mission, a rapporté qu’un de ses missionaires a été introduit à un combattant de l’Etat Islamique qui a tué de nombreux chrétiens. Il a même avoué qu’il avait prit du plaisir en le faisant, jusqu’à ce qu’il rencontre Jésus dans un rêve.

« Il a dit au missionaire qu’il avait commencé à faire des rêves de cet homme en blanc qui venait à lui, et lui disait Tu es entrain de tuer mon peuple. Et il a commencé à avoir de malaises et à se sentir mal par rapport à ce qu’il faisait. »

Gina ajoute que le jihadiste était sur le point de tuer un chrétien avant qu’il lui dise « Je sais que tu vas me tuer, mais je te donne cette Bible. » Le chrétien fut tué et le combattant lui prit sa Bible et se mit à la lire.

« Dans un autre rêve, Jésus lui demanda de le suivre et de devenir un disciple du Christ. » dit Fadely. « Qui sait, peut être cet homme deviendra comme Paul dans la bible, qui persécutait les chrétiens et qui tourna le dos à son passé de persécuteur vers l’Eglise primitive pour devenir l’Apôtre Paul qui fut celui qui la bâtit. »

Kevin Sutter, le président de l’organisation, affirme que c’est « une première, que cela ne s’est encore jamais vu dans l’histoire. Il y a des programmes évangéliques qui se diffusent dans la région arabe, à la tv et à la radio, et les gens sont très réceptifs. Beaucoup de personnes suivent à présent Jésus mais le garde secret. Ils ne le révèlent pas à leur entourage. Ils prennent même leur maison comme leur église, où ils y servent la communion aux uns et aux autres alors qu’ils regardent le programme à la tv. »

Nabeel Qureshi, auteur de « A la recherche d’Allah, j’ai trouvé Jésus: un musulman pieux à la rencontre du Christ », explique la signification de ces rêves que font les musulmans :

« Dans la culture islamique, les personnes ne se voient pas communiquer personnellement avec Dieu. Dans l’islam, les personnes n’attendent pas de Dieu qu’Il leur réponde directement, car le Saint Esprit n’est pas en eux. Ils demandent à Dieu de les guider à travers des rêves ; c’est la seule manière pour les musulmans de recevoir Dieu. Ils lui demandent qui Il est, ou bien, si Tu es Jésus, peux-Tu te montrer en rêve? Ce n’est pas étrange du tout. C’est ce que font les musulmans. »

L’Etat Islamique contrôle une grande partie de l’Irak et de la Syrie. Cette semaine, l’archevêque d’Alepp a appelé pour une intervention de l’Occident.

« Après avoir attaqué Maloula, Mossoul, Idleb et Palmyre, qu’attend l’Occident pour intervenir sur place ? Qu’attendent les grandes nations pour stopper ces monstruosités? »


4 Juin 2015
Source : christiantoday, christianpost
Traduction : Sapientia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :